Devis pour votre standard téléphonique

Economisez jusqu'à 40% sur votre équipement de téléphonie professionnelle.

L’appel téléphonique est bien souvent le première forme de contact, décisive pour l’image. Une entreprise qui reçoit beaucoup d'appels, souvent simultanément, se doit de mettre en place une solution lui permettant à la fois :

  • De ne pas rater d’appels de ses clients, futurs clients, fournisseurs ou autres partenaires.
  • De ne pas faire attendre trop longtemps l’interlocuteur
  • De traiter correctement chaque appel, en y apportant un accueil agréable et une réponse systématique
  • De rediriger très vite l’appel au bon destinataire, où qu’il se trouve

Le standard téléphonique s’avère être le bon équipement pour remplir ces fonctions.

devis standard téléphonique

Vous cherchez une installation téléphonique sur-mesure, qui correspond au volume d’appels maximum que vous êtes amenés à recevoir ?

Pour vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins et recevoir gratuitement et sans engagement des offres comparatives, vous pouvez vous servir du formulaire suivant :

Comparer les offres:



Pour vous y retrouver dans la dénomination des équipements voici un petit glossaire explicatif des solutions d’accueil téléphonique:

Les différents types de standards téléphoniques :

  • Le standard téléphonique PABX (pour Private Automatic Branch eXchange) est un appareil téléphonique autocommutateur (un commutateur est un matériel qui met en relation deux correspondants lors d’un appel en connectant leurs lignes respectives) capable d’accueillir simultanément plusieurs appels et connecté au réseau téléphonique classique. Il permet de démultiplier les lignes téléphoniques en interne.

  • Le standard téléphonique IPBX est un autocommutateur basé sur le protocole internet (ip). Il s’agit ici d‘une ligne numérique internet (Voip). Le coût des appels pour cette technologie numérique est souvent inférieur à l'analogique. Les standards ip sont compatibles avec les terminaux analogiques, les terminaux IP et les PC.

  • Le mini standard téléphonique est une solution idéale pour les TPE ou petite PME. C’est un appareil capable de gérer une dizaine de numéros et 4 appels en même temps. Il dispose des fonctions de mise en attente, de transfert, de mémorisation, d’identification des appels entrants, etc. pour un prix très abordable de 200 ou 300 euros ht.

Les autres solutions de permanence téléphonique :

  • Le serveur vocal interactif est un système informatisé associé à une ligne téléphonique qui est capable de communiquer avec l’interlocuteur et de réagir en fonction de ses choix, l’interface peut être à reconnaissance vocale ou basé sur l'interaction avec les touches du téléphone.

  • Le standard téléphonique virtuel : voir plus bas


solutions de téléphonie professionnelle

Comment choisir sa solution d’accueil téléphonique?

Voici les critères à prendre en compte pour la sélection de votre solution téléphonique :

  • Le nombre de postes
  • Le volume d’appels entrants et sortants de votre entreprise
  • Les fonctions disponibles
  • Votre budget

Il s’agit d’estimer vos besoins pour ne pas investir dans un équipement surdimensionné ou l’inverse.

La permanence téléphonique d’une entreprise unipersonnelle peut se réduire à une messagerie, une boîte vocale, ou un système de standardiste virtuelle, dans ce cas, le coût va de 0 à 20 euros/mois environ. Pour une TPE de 2 à 5 personnes, un mini-standard à quelque centaines d’euros peut suffire. Pour une entreprise ayant un effectif plus important, un standard PABX (ou PABX-IP) peut devenir nécessaire, et indispensable pour plus de 10 postes.

A vous ensuite de choisir les fonctions et options dont vous avez besoin, notamment :

  • Une solution mobile associée au PABX (qui peut s’avérer très utiles si vous avez des commerciaux sur le terrain, ou dans le cas d’une entreprise du bâtiment par exemple, dont la plupart des effectifs sont en dehors du siège social
  • Une fonction télécopie, pour recevoir et envoyer les fax (depuis votre ordinateur par exemple, celui-ci étant relié au PABX par un solution logicielle de gestion)
  • Des boîtes vocales personnalisées avec des messages différents en fonction du poste demandé
  • Des outils statistiques et analytiques sur l’utilisation de chaque poste

Nos conseils

Le volume d’appels peut énormément varier en fonction du type d’activité de l’entreprise. Les entreprises de conseil, par exemple, ou faisant de la téléprospection, ayant une utilisation fréquente du téléphone devront prévoir une solution plus solide qu’une entreprise moins dépendante de l’information et de la communication. En tenant compte de ce facteur, le nombre d’accès réseau peut varier de 1 par salarié dans le cas d’une utilisation intensive ou 1 pour 3 salariés dans le cas contraire.

C’est pourquoi il est préférable de vous munir de données sur votre consommation téléphonique en étudiant vos factures détaillées sur un an (le volume d’appels entrants et sortants étant soumis à la saisonnalité) et de prévoir une marge pour l’éventuelle évolution à la hausse de l’activité de votre entreprise, afin de ne pas avoir à changer à nouveau de système l’année suivante.

En réalisant ce petit audit de l'utilisation de votre téléphonie professionnelle, vous pourrez également faire apparaître le nombre d'appels téléphoniques à l'étranger, par exemple, et leur coût. Le choix d'un IPBX peut d'avérer judicieux si ce montant est élevé, afin de profiter des offres de VOIP qui vous feront faire des économies importantes sur ce poste de dépense. C'est également pourquoi nous vous conseillons de sélectionner la fonction "statistiques d'appels" qui vous donnera l'occasion d'adapter vos forfaits et abonnements au plus près de votre consommation réelle.

Pour connaître le prix de votre équipement et comparer les offres, nous vous invitons à effectuer une demande de devis pour votre installation téléphonique personnalisée, vous pourrez ainsi comparer les différentes offres dans les gammes de matériel qui vous concernent.


Le standard téléphonique virtuel

Une vraie standardiste répond au nom de votre entreprise!

L’accueil téléphonique est bien souvent le premier contact entre une entreprise et son client potentiel. Cette première impression est donc primordiale pour qu’une relation puisse s’installer.

Toutes les entreprises, notamment les TPE, les artisans ou les entreprises individuelles, n’ont pas les moyens d’employer une personne à plein temps pour prendre en charge les appels et noter les messages reçus.
Un entrepreneur dans une petite structure doit bien souvent se déplacer ou tout simplement se concentrer sur son travail et ne peut prendre tous les appels, au risque d’être interrompu trop souvent dans ses activités ou en clientèle.
Or, une messagerie classique de téléphone fixe ou portable suffit rarement car la plupart des appelants n’ont pas la patience de laisser leur message à un répondeur automatique, sans savoir si celui-ci sera bien pris en compte et entendu. Il est courant de dire qu’un appel manqué est un client perdu, ce n’est évidemment pas systématique, mais cela arrive tôt ou tard et le manque à gagner est bien réel.

Ne pas perdre de clients tout en améliorant son image.

Voici la solution la moins chère et la plus efficace pour ne plus rater d'appel: le standard téléphonique virtuel.
A partir de 19.90 euros par mois
, sans frais d’ouverture de compte ni engagement, vous disposez d’une solution de téléphonie professionnelle complète et d'une standardiste bien réelle qui décroche en se présentant au nom de votre société.

Les fonctions de transferts, enregistrement des appels et des conversations, boîte vocale, diffusion de messages de votre choix, numéros différents par pays et statistiques sont également présentes, mais c’est bien la standardiste dédiée qui fait toute la différence en donnant à votre entreprise l’image d’une société sérieuse et organisée.

Pour éviter à vos futurs clients une attente téléphonique trop longue, voir une absence de réponse, tout en leur assurant un accueil téléphonique agréable et professionnel, créez dès maintenant et en quelques clics votre propre standard téléphonique virtuel et profitez d'une permanence téléphonique efficace pour quelques euros.

Contactez-nous pour proditer de cette offre.


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